Thursday, March 24, 2016

Près du but et esquisses de couvertures

Cette semaine j'essayes de terminer mon encrage et mes planches pour pouvoir faire la finition de mes planches en bichromie si possible. Il ne reste que 3 semaine avant la remise de la maquette le 14 avril. C'est beaucoup de choses à faire en peu de temps puisqu'il reste le montage et ensuite l'envoit chez l'imprimeur et il doit y avoir du temps réservé pour ça.

Donc cette semaine il y a peu de chose, j'ai presque oublié de faire cette mise à jour de mon blogue encore. La semaine dernière en classe, mes collègues et mes professeurs m'ont donné des idées de titres pour ma bande dessinée. Le titre et la couverture sont des éléments importants du travail. Le titre est souvent une synthèse de ce qui se retrouve dans l'histoire. La couverture, même si dans certains cas il ne semble pas toujours y avoir un rapport avec le réçit, est ce qui va attirer l'oeil et de potentiels lecteurs. Malgré le fait que l'on dit souvent de ne pas juger un livre par sa couverture, je dois avouer que souvent je suis attirée vers un ouvrage en fonction de ça. Parfois je suis déçue, mais en général les couvertures des albums que j'ai lu sont assez honnêtes.

Voilà donc deux esquisses de couverture potentielles pour mon album. (Les photos sont assez mauvaises, j'essayerai de les numériser plus tard.)


Le titre est 1 Graffiti Dans La Tête


Le titre est Saint-Blasé population 10000-1


No comments:

Post a Comment