Thursday, March 17, 2016

Deuxième tiers et avancement

La moitié de cette session est déjà passée et la fin approche à grand pas. Plus qu'un mois avant la remise de la maquette de cette bande dessinée aux professeurs et le jury qui évaluera notre travail.

Après la remise du premier tiers, dont je n'étais pas arrivée à atteindre l'objectif que je m'étais fixé, je me suis dis que je devrais me donner un but plus résonnable et possible à atteindre. C'est presque le cas cette fois-ci. J'ai décidé de faire mes crayonnés pour 13 planches et en avoir 3 sur ce lot, encrées et prêtes pour la colorisation. Mais étant de nature perfectionniste, je perds beaucoup de temps à vouloir parfaire mes crayonnés que je ne trouve pas satisfaisants. J'ai tendance à juger sévèrement mon travail, parce que je crois que c'est la seule façon qui me permettra de l'amener plus loin. Ce défaut me fait quand même analyser l'ensemble de mes planches et souvent je trouve des erreurs au niveau de la perspective et des proportions de mes personnages. Malheureusement le temps me manque. J'espère que le résultat final sera décent.

Jusqu'à maintenant tous mes crayonnés sont amorcés avec décors, points de repère et emplacement des personnages. Sur 13 seulement 7 sont terminés ou presque (le presque est l'ajout de détails).
Mes 7 crayonnés terminés ou presque.

Mes 6 planches amorcées, il y a beaucoup plus de lignes mais l'éclairage et la qualité de ma caméra ne les mettent pas en valeur.







En ordre d'image, la 1ère est la planche 1, la deuxième: planche 4, la troisième: planche 2, la quatrième: planche 8, la cinquième: planche 5, la sixième: planche 6 et la septième: planche 9.


No comments:

Post a Comment